Bourg-en-Bresse (Ain) : L'épisode orageux qui a touché l'Ain a été particulièrement intense dans l'ouest du département


12 août 2019 - 696 vues

L'épisode orageux qui a touché l'Ain ces dernières heures a été particulièrement intense dans l'ouest du département, les communes entre Mâcon et Bourg-en-Bresse ont été fortement touché. le département avait  été placé en vigilance orange ce vendredi 9 août des 10h.


Le sous-préfet de permanence Philippe Beuzelin a décidé d'activer la cellule de crise en préfecture à partir de 22h ce vendredi soir afin de coordonner l'action des services ( pompiers, gendarmes, conseil départemental et direction départementale des territoires.)
Les sapeurs-pompiers ont traité plus de 400 appels et effectué une centaine d'interventions. 150 effectifs ont été engagés sur le terrain sur un secteur nord-ouest du département rassemblant une soixantaine de communes.

Aucun blessé n'est à déplorer mais les dégâts matériels causés par le vent sont  conséquents (chutes d'arbres, toitures endommagées, clôtures et murs effondrés). D'importantes coupures de courant ont également été observées . Elles sont en cours de traitement par les services d'ENEDIS.

Des pluies sont encore attendues dans la journée  de samedi. Les services de l’État appellent chacun à être prudent dans ses déplacements.

Article et photos : Fred PELTIER, correspondant Radio BS

Frederick PELTIER.jpg (348 KB)

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article