Belley – Ain : La première grande soirée d’été de SAINT-ANTHELME

24 juillet 2018 - 406 vues

Le vendredi 20 juillet 2018, Saint-Anthelme organisait sa première grande journée estivale pour petits et grands. Une cinquantaine d’enfants ont ainsi pu profiter des structures gonflables (présentes tout l’été). Des pirates les attendaient sur leur vaissaeau échoué pour jouer avec eux ... 28 d’entre eux, en binômes, ont participé à la chasse au trésor. Les enfants ont dû résoudre des énigmes en découvrant le parc (voir le classement final ci-dessous).

Vers 18h, moment où l’orage pointait le bout de ses éclairs, ce sont Mickey et Minnie qui sont venus réchauffer les cœurs des enfants dans la grande salle. Les flashs des appareils photos ont crépité pour immortaliser la joie des enfants.

La soirée a accueilli près de 100 convives pour partager le barbecue au son de la musique de Dimitri SAUSSARD et Michel ALLERA.

Le seul absent de cette belle journée fut le feu d’artifice. En effet, les orages n'ont pas permis de le tirer ... « Mais ce n’est que partie remise », déclare Christine HEMMINGS, la directrice de Saint-Anthelme ; «...nous programmerons le feu d’artifice lors d’un prochain évènement… »

Classement de la chasse au trésor :

- Les 1er avec 28 points : « Les perles bleues des mers » gagnent une journée de location de structures gonflables offerte par Anthony BARBIER.
- Les 2ème avec 25,5 points : « Les mini-pirates » gagnent 2 places au parc d'attraction Walibi

- Les 3ème : « Les félins féroces » gagnent un panier garni, de produits régionaux pour une valeur de 60€.

Article Claude VIGNERON, bénévole à Radio BS

Photos Roger GONNELLI et Gilles PAULET, Bénévoles à Radio BS

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article