Belley (Ain) : Des ateliers pour la Paix

19 décembre 2018 - 230 vues

Pour préparer la Fête de la Paix prévue les 29 et 30 juin 2019, différents ateliers sont programmés au conservatoire à rayonnement communal de musique de Belley mais aussi en différents endroits de la ville.

Dernièrement, des « élèves » ont répété dans le cadre de l’atelier « orchestre de la paix », avec leur professeur Catherine Ortolland, créatrice de ce projet.

Les autres ateliers sont « instruments du monde » avec Nicolas Vincent, « soundpainting » avec Joël Durandet, « écriture-slam » avec Juliette Anne » « peinture » avec Geneviève Joannin. Puis, une vidéo présentant tous ces ateliers sera réalisée par Fabrice Chiambretto.

Pour en savoir un peu plus, cliquez sur le lien ci-après pour l’interview de Catherine Ortolland réalisée par Claude Vigneron, (correspondant local de presse bénévole à Radio BS) : http://radio-bs.radio-site.com/videos/catherine-ortolland-nous-parle-de-la-fete-la-paix-43, mais aussi sur la page Facebook de cette grande manifestation : https://www.facebook.com/Fête-la-Paix-950690188466178/

Article et photos : Roger Gonnelli, correspondant local de presse bénévole à Radio BS

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article