Belley (Ain) : Concours photo « mémoires d'antan »

04 mars 2019 - 449 vues

Les « jardins Médicis », résidence retraite à Belley, organise un concours photo ouvert à tous sur le thème « mémoires d'antan », jusqu'au 22 juin 2019.

Comme le précisent les organisateurs « Participation gratuite et ce concours a pour but de faciliter le lien social et les échanges intergénérationnelles pour nos aînés. L'exposition permettra de mettre en valeur la résidence en tant que lieu de vie ».

Trois catégories existent : jusqu'à 14 ans, de 14 ans à 18 ans et adulte plus de 18 ans.

Il est possible d'envoyer des photos de vieux bâtiments, de vieux objets comme les voitures, les meubles...

Ce sont les résidents de cette maison de retraite qui présélectionneront les différentes photos reçues avant une sélection finale par un jury officiel le vendredi 14 juin.

Puis, les photos seront exposées à la résidence pour être vu par tout le monde, participants ou non. Après, exposition aussi en différents lieux de la commune de Belley.

Les organisateurs de ce concours recherchent des lots pour une remise des prix le samedi 22 juin aux Jardins Médicis. Si des commerçants sont intéressés par une donation, il suffit de contacter Mmes Nervin Erten, animatrice ou Wnaline Horthong, aide soignante dans cette maison de retraite au 04 79 87 30 70.

Règlement complet soit à l'office de tourisme de Belley au 34 grande rue ou au Jardin Médicis 271 chemin de Charignin.

Article : Roger Gonnelli, correspondant local de presse bénévole à Radio BS

Photo d'illustration

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article