Belley (Ain) : Comment devenir enseignant dans un établissement catholique


16 mars 2019 - 250 vues

Une réunion sur  « Pourquoi pas devenir Enseignant dans les Établissements Catholiques sous Contrat d’Association avec l'Etat? » s’est déroulée dernièrement au sein de l’Institut Lamartine à Belley.

Après avoir vu les différentes possibilités d’enseigner dans un établissement catholique de premier et second degré, les personnes intéressés ou non par ce métier, pouvaient poser toutes les questions comme comment fait-on pour devenir enseignant, quels parcours professionnels proposent les établissements catholiques d’enseignement sous contrat avec l’État…

Dans l’académie de Lyon, 8600 enseignants au service de 130 000 élèves représentant 294 écoles, 92 collèges, 50 lycées généraux ou technologiques, 32 lycées professionnels et 07 lycées agricoles.

Pour avoir de plus amples renseignements, contacter le service d’accueil et d’aide au recrutement des maîtres dans l’enseignement catholique au 04 78 81 47 72 ou par courriel à saar@ec-lyon.eu ou sur https://ec-lyon.eu/current/site/

Article et photo : Roger Gonnelli, correspondant local de presse bénévole à Radio BS

PS : Vos communiqués et articles avec photos publiés gratuitement sur notre site internet de la web radio. Pour en savoir plus, il suffit de cliquer sur le lien suivant : http://radio-bs.radio-site.com/news/vos-communiques-et-articles-avec-photos-publies-gratuitement-sur-notre-site-internet-624

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article