Belley (Ain) : Association « Eau Bien Commun Bugey Sud »

05 mars 2019 - 282 vues

Samedi 02 mars, des membres de l'association «Eau Bien Commun Bugey Sud » se trouvaient sur le marché pour la faire connaître.

Ils interpellaient les passants sur « l'eau est un bien commun, c'est l'affaire de tous. Sa question se joue dans les prochains mois. Vous avez un rôle à jouer ».

Dans leur communiqué, on peut y lire : « une loi a été adoptée par l'Assemblée Nationale le 31 juillet 2018 et publiée au Journal Officiel le 5 août 2018. Elle prévoit le transfert de compétence eau/assainissement pour les communautés de communes, donc la nôtre, la CCBS, au 1er janvier 2020. Pourtant globalement les communes gèrent le service à la satisfaction quasi générale des usagers ».

L'association Eau Bien Commun Bugey Sud nouvellement crée et composée de citoyens élus et non élus du territoire, indépendante des partis politiques a pour but de faire entendre la voix des usagers, de les informer sur ce transfert et ses conséquences, de promouvoir une bonne gestion publique et citoyenne de l'eau, de sensibiliser les habitants à la préservation de cette ressource. Notre association est ouverte à tous les citoyens du territoire désireux de participer à ce travail d'information et d'action. » rajoutent-ils.

Plus de renseignements par courriel à eaucitoyen.bugeysud@gmail.com ou sur la page facebook Eau Bien Commun mais aussi sur http://eau-biencommun-aura.fr/

Article et photo : Roger Gonnelli, correspondant local de presse bénévole à Radio BS

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article