Belley (01) : Les abeilles sont à l’honneur


15 juin 2018 - 638 vues

Samedi 16 juin les abeilles seront à l’honneur dans la salle des fêtes de Belley.

De 08 heures 30 à 16 heures, possibilité de rencontrer des apiculteurs, mais aussi voir en grandeur nature une vraie ruche tout en apprenant beaucoup de choses sur ces sentinelles de l’environnement.

Cet animal en danger d’extinction de plus en plus est vraiment un maillon essentiel pour la richesse de notre environnement. Elle contribue à la pollinisation (reproduction) de 80 % des espèces de plantes à fleurs de notre planète.

Cette manifestation, les Apidays 2018 est organisée par l’association « l’Apiculture du Bugiste » et la Compagnie Nationale du Rhône, avec la collaboration de la Ville de Belley. Son thème : « Sans abeilles, notre assiette aurait moins de goût ».

Sur place, de nombreuses brochures sont à votre disposition comme les 5 gestes pour protéger l’abeille, « abeilles et compagnie nationale du Rhône » qui est le programme de la CNR en faveur de la préservation des abeilles et du développement de l’apiculture, sans oublier un livret de jeux et d’activités « abeilles et compagnie » pour les enfants âgés de 06/10 ans. Il existe aussi un cahier pédagogique et ludique « apprends et joue avec l’abeille ».

On y trouve différents ateliers comme une dégustation de miel, une exposition, et la projection d’un film vidéo…

Plus de renseignements sur les abeilles sur : http://www.abeillesentinelle.net/apidays et http://www.abeillesentinelle.net

Article et photos : Roger Gonnelli

 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article