Belley (01) : Assemblée générale des Naturalistes du Bugey


20 janvier 2019 - 371 vues

Samedi 19 janvier 2019, la Société des Naturalistes du Bugey présidée par Madame Yvette GUILLOUT-LORENZIN organisait son assemblée générale annuelle.

Devant une trentaine de personnes réunies dans la salle une de la maison des sociétés, la présidente commença la présentation du bilan 2018 par évoquer la situation de la Maison Saint-Anthelme, siège actuel des associations belleysannes : « Aujourd’hui nous n’avons aucune information sur l’avenir de ce site et donc de nos locaux. Les conditions actuelles proposées en attente de solution, ne nous permettent pas d’envisager la tenue de nos séances de détermination au printemps. En effet les locaux ne sont plus accessibles à partir de 20h, heure à laquelle nous débutons nos séances… ».

Madame GUILLOUT-LORENZIN poursuivit la présentation de l’année 2018 par les faits marquants de l’association : les sorties botaniques, les sorties mycologies et l’exposition Nature d’automne réalisée au Palais épiscopale en octobre.

Frédérique PERRA, vice-présidente, commenta le diaporama retraçant les sorties botaniques.

Anna SAINT-PIERRE présenta le bilan financier, déficitaire cette année en raison de l’investissement réalisé pour le déménagement des locaux à la Maison Saint-Anthelme et du coup de location du Palais épiscopal pour l’exposition.

Puis il fut procédé à l’élection du nouveau conseil d’administration pour les 2 années prochaines. René BALDACCI quitte le conseil mais est nommé membre honoraire après de nombreuses années au service de la société.

C’est Bernard RIGA qui est élu pour le remplacer ainsi que 2 nouveaux observateurs : Philippe BOQUERA et Daniel SAVOYET.

La réunion se termina par la présentation du programme par Pierre PERRIMBERT pour la partie botanique et par Roger VIDON pour la mycologie.

Retrouvez toutes les informations sur le blog de l’association :

http://naturalistesdubugey.over-blog.com/

Article et photos Claude VIGNERON, bénévole à Radio BS 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article