Artemare (Ain) : De belles voitures anciennes pour le plaisir des connaisseurs


13 septembre 2019 - 248 vues

Dernièrement, l’amicale des véhicules anciens du Valromey organisait un rassemblement de vieilles voitures au stade et au gymnase local.

Pour cette manifestation, les cent ans de la marque Citroën étaient fêtés par la présence de différents véhicules mais aussi d’autres marques plus ou moins anciennes pour le plaisir des connaisseurs petits et grands.

Ce jour là, les bénévoles de cette association locale ont proposé aussi aux visiteurs différentes animations, mais aussi des artisans locaux pour une bourse aux pièces, sans oublier une exposition de voitures miniatures.

Comme les précisent les organisateurs de ce rassemblement, « l'Avaval est une association 1901 et a pour but de réunir des personnes ayant pour loisir la collection de véhicules anciens, deux roues, voitures, camion ou tracteur. L'amicale a vu le jour en janvier 2014 sous l'impulsion de Philippe Séchet, Hervé Riou, Jean-Louis Bayle et Pierre Mochon. Depuis 2010 nous organisions, avec Hervé Riou et le soutien du club "bombinettes-80", au stade d'Artemare un rassemblement de véhicules anciens et youngtimers.… En septembre 2013 un heureux évènement dans la vie du président de bombinettes-80 nous a privé de ce soutien, un seul membre s'étant déplacé, donc il fut clair pour nous qu'il fallait sauter le pas et se structurer en club ou association ....… Après un rapide tour des personnes que nous connaissions nous avons trouvé des soutiens et beaucoup de personnes intéressées. Plus de renseignements sur : http://avaval.e-monsite.com/ »

Le dernier rassemblement mensuel de l’année aura lieu sur la place de la Stèle d’Artemare le dimanche 06 octobre de 09 heures à 12 heures 30.

Article et photo : Roger Gonnelli, correspondant local de presse bénévole à Radio BS et « le petit journal bugiste Auvergne Rhône-Alpes ».

AVAVAL080902 (1).png (414 KB)

AVAVAL080901 (1).png (394 KB)

AVAVAL080904 (1).png (402 KB)

AVAVAL080905 (1).png (415 KB)

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article