Andert-Condon : Cérémonie des vœux

20 janvier 2019 - 279 vues

Samedi 19 janvier, s'est tenu à la salle des fêtes de Condon, les vœux de Mme le maire, de son conseil municipal et de son conseil municipal jeunes.

Une première pour Mme le maire qui a répondu à la demande de plusieurs administrés qui souhaitaient la mise en place de cette cérémonie.

Au cours de celle ci, Mme Martinat, maire de la commune, est revenue sur les faits marquants de la commune. 
Elle a eu une pensée émotive pour Jean Luc Bouchard, conseiller municipal et Daniel Francallet, agent municipal, « qui nous ont malheureusement quittés en 2018 » a t-elle précisée.

Elle a fait part des différents travaux que la commune a effectué : la réparation du toit de la salle des fêtes, la vente de la cure, l'achat de radar pédagogique et l'achat d'équipements sportifs (panier de basket et cages de foot).

Mme le maire est revenue sur les travaux effectués par le Siea afin de pouvoir amener la fibre dans les deux zones blanches de la commune à savoir au chemin de Lecherolle et la rue du Mue à Andert. 

La mutualisation d'achat de matériel avec les communes de Chazey-Bons et Rossillon a notamment été un des sujets évoqués par Mme Martinat. Elle a souligné le fait que cette mutualisation était nécessaire afin de pouvoir répondre aux besoins matériels de la commune.

Mme le Maire a remercié les associations le comité des fêtes,  les vpc pour leurs investissements dans le village mais également le souvenir français qui ont permis grâce à des subventions, la mise en place d'un voyage à Verdun accessible à tous. 

Elle a également remercié Frédéric Wheckler pour son implication durant la cérémonie du 11 novembre et lors du téléthon. Frédéric a parcouru 100 kms lors du centenaire et 147 pour le téléthon.

Un film a été diffusé sur la prestation du conseil municipal jeunes  faisant revivre les moments fort de la Grande Guerre avec des scénettes et sur  l'événement du téléthon.

Enfin, Mme le maire a clôturé la cérémonie des vœux en remerciant son conseil municipal jeunes dont elle est très fière et leur a remis à chacun avec d'autres membres du conseil municipal une médaille de la commune.

Article et photos : Loïc Nemoz, correspondant local de presse bénévole à Radio BS

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article