Belley (Ain) : 110 ans de la Jeanne d’Arc de Belley : CONCERT de la Batterie Fanfare de la Musique de l’Artillerie de LYON

298 vues
Le 07 décembre 2019
20:00 - 00:00
L'Intégral
422 Avenue Hoff
01300, Belley

Pour marquer les 110 ans de l’association la Jeanne d’Arc, un concert aura lieu le 7 décembre 2019 à 20 heures à l’Intégral. 

Invitée : la Batterie Fanfare de la Musique de l’Artillerie de LYON.

La musique de l’artillerie se produit dans tout le quart sud-est de la France mais également dans le reste de l’hexagone ainsi qu’à l’étranger. Elle permet ainsi de renforcer le rayonnement de l’armée de Terre. Son répertoire varié ainsi que ses différentes configurations lui permettent de se présenter en concert d’orchestre d’harmonie, aubade, défilé, parade ou orchestre de batterie-fanfare.

De même, elle participe aux festivals internationaux de musiques militaires en France comme à l’étranger, dont l’Estonie, la Pologne, l’Allemagne, l’Ukraine, et très récemment l’Ecosse et l’Australie.

Implantée au cœur de Lyon, dans le quartier de Gerland et du parc de l’artillerie, elle est actuellement dirigée par Monsieur le Chef de musique principal Laurent ARANDEL assisté du Major sous-chef de musique Hervé BLANLUET.

Constituée par les cuivres et le pupitre des percussions de la formation, la batterie fanfare de la musique de l’Artillerie est placée sous la direction du tambour major, l’ADC Jean-Michel GATTA.

On peut ajouter que c’est l’ancienne musique du « 99 » dans laquelle bon nombre d’anciens ont servi.  En ce moment, elle représente la France dans un grand festival de Musiques Militaires à Sydney (Australie). 

Elle est composée d’une trentaine de musiciens tous titulaires d’un prix de conservatoire. 

Entrée gratuite   - Buvette

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article