Ambérieu-en-Bugey (Ain) : Les Fatals Picards en concert

Le 13 novembre 2021
19:00 - 00:00
Espace 1500
8 rue du lavoir
01500, Ambérieu-en-Bugey

La Kick Production (2-1109808 -3-1109807) en accord avec ADONE PRODUCTION et DIONYSIAC PRODUCTION :

LES FATALS PICARDS :

LES FATALS PICARDS sont de retour avec « Espèces Menacées », un neuvième album et une tournée durant laquelle ils comptent bien défendre haut et fort cette trilogie qui leur va comme un gant : le rock, l’humour, et la chanson française. Le rock pour l’énergie brute que dégagent leurs prestations.

L’humour pour ne pas oublier que la vie est une chose bien trop sérieuse pour être confiée à des gens tristes. La chanson française par amour d’une langue que tout bon gaulois réfractaire qui se respecte se doit de défendre corps et âme au mépris du danger et de la mort du subjonctif passé.

Ce nouvel opus sera l’occasion de s’interroger avec décalage sur l’impact des interdits alimentaires dans une vie de couple, la vie révolutionnaire après la mort des idéaux, le boum des fêtes médiévales en France, le suicide dans le monde agricole, les films X des années 80, le couple et le temps, le suprémacisme blanc, ou encore sur la collusion entre business et terrorisme en milieu moyen-oriental… Il est désormais temps de le clamer haut et fort : Les Fatals Picards ont écrit l’histoire du rock !!! Oui… bon… en tout petit… avec un crayon HB… dans les toilettes des garçons du collège Pierre Brossolette du Perreux-sur-Marne… et c’était y’a longtemps…

LES YEUX D'LA TETE :

Les yeux de la tête nous présente leur nouvel album "Liberté Chérie". Sur ce troisième album plane un air de voyage, d'authenticité, de partage et d'indépendance. « Liberté Chérie » caractérise à merveille l'esprit et la musique des YEUX DLA TÊTE : Un hymne à la vie, une douce mélancolie, un appel à la résistance festive. Composé en tournée, les 16 titres de ce nouvel album ont été enregistrés en live à Paris durant l'automne 2015, dans les mythiques studios LA SEINE puis DAVOUT, par Laurent Jais.

Imprégnés de chanson française et de swing, de Brassens à Sanseverino, de musiques de l'est, de Kusturica à Shantel, LES YEUX DLA TÊTE entrelacent habilement gouaille parisienne, mélodies accrocheuses, énergie rock et fièvre balkanique.

« Liberté Chérie », c'est un métissage musical tout en finesse et en énergie, porté par des textes engagés (Entre chez moi, J'crois plus en l'homme), pleins d'humour (Paris en Vélo, I Don't Speak English, Tout ça c'est d'ta faute), d'espoir et de poésie (Il faut rêver, Liberté Chérie, Le feu sacré). Un opus généreux, puissant, sensuel et dansant d'où jaillit une bonne humeur communicative. Entre « chansons dancefloor » et ballades envoûtantes, LES YEUX DLA TÊTE savent enivrer les scènes. De Paris à Berlin, de Londres à Budapest, forts de plus de 500 concerts dans pas moins de 10 pays, la bande de Montmartre poursuit son chemin avec talent et générosité, en se produisant lors d'une grande tournée française et internationale (DE, BE, CH, UK) à partir de février 2016 avec ce troisième album vivant, vibrant, rafraîchissant et débordant de liberté... chérie.

Spectacle assis en gradin ou debout

Places non numérotées

Ouverture des portes à 19h00

139389422_686063722069062_42332122426358325_o.jpg (161 KB)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Affiche radionouvelle.jpg (464 KB)

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article